Aller au contenu

Le premier geste anti-âge

S’il y a une chose que vous pouvez faire pour que votre peau ralentisse ces petits signes de vieillissement, c’est d’utiliser un écran solaire. Oui, nous savons, ce n’est pas très excitant, mais vous devriez utiliser cet écran solaire tous les jours si vous vous inquiétez des signes du vieillissement sur votre peau. Et avouons-le, beaucoup d’entre nous le sont.

L’exposition aux UV est responsable jusqu’à 90 % des signes prématurés du vieillissement – comme ces petites ridules, le teint irrégulier, les pores dilatés et les taches brunes. La simple application quotidienne d’un écran solaire sur les zones exposées joue un rôle important dans la prévention de celles-ci. Cela a été bien documenté au fil des ans, notamment dans une étude australienne qui a pris 900 personnes et les a suivies pendant 4 ans. Les utilisateurs quotidiens de collagène marin et de crème solaire ont montré beaucoup moins de signes visibles de vieillissement au cours de la période que ceux qui n’avaient pas utilisé de crème solaire.

Mais, nous le savons, utiliser un écran solaire chaque jour semble extrême. Et ces jours d’hiver ? Ou quand il fait nuageux ? Ou quand vous allez juste travailler pour la journée ? Eh bien, les niveaux d’UV peuvent encore être assez élevés même en hiver et environ 80% des rayons UV pénètrent dans les nuages. Ainsi, vous pouvez travailler à l’intérieur, mais vous sortez probablement déjeuner et conduisez pour travailler avec le soleil qui brille à travers la fenêtre.

À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous serez exposé aux rayons UV dans le cadre de votre routine quotidienne. Le port d’un écran solaire réduit non seulement les signes du vieillissement prématuré, mais il est également bon pour la santé de la peau. En fait, des recherches conseillent l’utilisation quotidienne d’un écran solaire avec le collagène pour cette raison même.

Collagène : Le terme principal autour duquel tourne la recherche.

La crème solaire n’est peut-être pas très exotique, mais son efficacité a été largement et scientifiquement prouvée. Si vous dépensez de l’argent pour des traitements anti-âge, mais que vous ne vous embêtez pas avec un écran solaire, vous voudrez peut-être repenser votre régime de soins de la peau. Alors, avant de vous lancer dans ce soin du visage à la bave d’escargot, mettez une protection solaire. Découvrez comment aider à réparer les dommages causés par le soleil et les signes de vieillissement prématuré avec notre programme anti-âge en 3 étapes pour une peau saine.