Aller au contenu

L’hydrolysat de collagène marin

Utilisation de l’hydrolysat de collagène

L’hydrolysat de collagène étant un complexe d’acides aminés, il faut donc le prendre loin des repas pour ne pas gêner son assimilation. C’est la règle de base pour assimiler tout complément d’acides aminés. Loin des repas veut dire l’estomac vide.
Nous conseillons donc de prendre 2 cuillères à café rases (4g) par jour, 30 min avant ou 2h00 après l’un des repas.
2 cuillères à café rases est équivalent à environ 4 g de collagène soit 12 gélules. Il peut être utilisé à raison de 2 cuillères à café par 2 fois par jour en cure d’attaque.

Mettre la valeur d’un verre d’eau dans un shaker, déposer les 2 cuillères a café de poudre collagène marin et secouer afin d’obtenir un mélange homogène. Boire le contenu. L’hydrolysat de collagène est sans odeur et sans goût. Aucune contre indication connues à ce jour sauf allergie aux produits de la mer.
Il est également conseillé de boire 1.5 L d’eau pure (avec un taux de résidu à sec inférieur à 100 mg/l) pour favoriser la régénération des tissus.

Pourquoi prendre du collagène

Il existe 2 raisons fondamentales qui conduisent à une dégénérescence de nos tissus et notre peau en collagène. La première est l’âge qui va conduire à une usure de nos articulations. La seconde est un dérèglement de notre système immunitaire (maladies auto-immunes) qui va se retourner contre nous et attaquer les cellules saines de nos tissus. Que l’on soit dans l’un de ces 2 cas, il est possible de trouver un soulagement par la prise régulière d’hydrolysat de collagène, comme nous le démontre les études cliniques.

Des compléments alimentaires (les cartilages de requin, la silice organique, glucosamine + chondroïtine) ont déjà fait leurs preuves dans le soulagement de la douleur et dans le ralentissement de la dégénérescence du cartilage. Ces substances semblent stimuler la production du collagène. Il paraît évident que les résultats seraient meilleurs si on pouvait facilement assimiler directement du collagène. C’est le cas avec l’hydrolysat.

En outre, des études et témoignages ont démontré que c’est la solution la plus efficace pour limiter les carences en collagène et ainsi faire disparaître non seulement les douleurs mais surtout en éliminer les causes.